Le passage à Windows XP SP2 débridé

Vincent
Par Vincent
Publié le 13 avril 2005 à 09h34
00FA000000095685-photo-windows-xp-service-pack-2-avertissement-de-s-curit.jpg
Depuis hier, le logiciel qui permet aux entreprises de bloquer l'installation de Windows XP SP2 sur leurs postes de travail à travers l'Automatic Update, n'est plus valide. Ainsi, les utilisateurs qui ont activé l'Automatic Update sur leurs PC vont télécharger et installer automatiquement sur leurs PC le Service Pack 2 pour Windows XP.

Microsoft espère sans doute améliorer le déploiement du SP2 dans les grandes entreprises qui hésitent encore à migrer vers ce Service Pack (voir cette brève). Elles ont toutefois encore le choix, en désactivant l'Automatic Update il sera en effet possible d'éviter cette installation automatique sur les postes clients. Toutefois avec cette manoeuvre il faudra également se passer du téléchargement et de l'installation automatique des correctifs publiés de façon périodique par Microsoft pour corriger certaines failles de sécurité.

Microsoft souhaite que les entreprises se tournent davantage vers le SP2 censé offrir un niveau sécurité améliorée à Windows XP. Reste que pour certaines entreprises et certains environnements une telle migration demande du temps et surtout beaucoup de précautions, notamment pour éviter les soucis de compatibilité avec certains (vieux) programmes.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles