Depuis l'annonce de son développement, Jagged Alliance 3D est resté particulièrement discret et seules sept captures d'écran avaient jusque là été diffusées. C'est donc avec une certaine surprise que nous accueillons aujourd'hui quelques précisions supplémentaires à son propos. Développé par Mist Land pour le compte de Strategy First, Jagged Alliance 3D reprend le même principe de base que ses prédécesseurs en nous plaçant à la tête d'un petit groupe de mercenaires. Ces derniers sont engagés dans un combat armé contre le pouvoir en place, en plein continent africain.
En lieu et place de la stratégie au tour par tour des précédents opus, Jagged Alliance 3D devrait en revanche nous proposer un système de jeu temps réel avec la possibilité de mettre en pause. Dans les faits, il est encore trop tôt pour imaginer l'impact d'un tel changement, d'autant que le fonctionnement du jeu semble pour sa part assez proche. Décomposé en 20 missions, Jagged Alliance 3D devrait ainsi permettre de retrouver le système d'organisation / recrutement de l'équipe, l'achat d'armes / équipements variés, la gestion des différentes compétences de ses hommes... Le passage à la 3D devrait également permettre une réalisation plus aboutie avec, entre autres, des décors plus variés.
Au dernières nouvelles, Jagged Alliance 3D ne devait pas sortir avant l'année prochaine, mais rien de vraiment très précis n'a pour l'heure été précisé. Notez enfin qu'une capture inédite illustrait cette annonce, la voici.
Jagged Alliance 3D refait parler de lui
Publié le 13 avril 2005 à 15h25
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
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