Début avril, face au succès et aux problèmes techniques rencontrés pour la déclaration de revenus en ligne, le gouvernement français avait décidé d'accorder un délai supplémentaires aux contribuables qui ont décidé de passer par ce nouveau système.
Aujourd'hui, on apprend que le nombre de télédéclarations enregistrées va dépasser les trois millions dans les jours qui viennent, alors que le gouvernement avait fixé un objectif de 1.5 millions de télédéclaration cette année. Face à ce succès, la date butoir pour déclarer ses revenus sur Internet a été modifée une deuxième fois.
Auparavant fixée au 25 avril à minuit pour la zone A, au 29 avril à minuit pour la zone B et la Corse, au 27 avril à minuit pour la zone C et les DOM, la date limite pour remplir sa déclaration numérique est désormais fixée au 15 mai.
Pour rappel, les contribuables qui passent par la télédéclaration, profitent également d'un rabais de 20 euros (à condition d'accepter également le paiement par prélèvement automatique mensuel ou à l'échéance en trois fois, ou par paiement direct en ligne), en plus du délai supplémentaire. La mesure permet également de faire de précieuses économies pour le gouvernement. Il ne faut pas oublier, en effet, que le traitement d'une déclaration "numérique" en ligne est bien moins coûteux que celui d'une déclaration papier.