EverQuest 2 se lance dans la vente d'objets
Autrefois farouche opposant à ce mélange vie réelle / vie virtuelle, Sony change ainsi radicalement de bord et légalise en quelque sorte une tendance qu'il n'est semble-t-il plus en mesure de contrôler. L'intégration de l'argent réel dans le monde des MMORPG pose toutefois de graves questions sur l'avenir des MMORPG. Alors qu'ils ne reposent actuellement que sur les abonnements mensuels, on pourrait très bien imaginer voir venir d'autres sources de revenus basées sur la vente d'objets et la question du renouvellement à long terme mériterait alors d'être posée. A l'heure actuelle, c'est surtout le comportement des joueurs qui risque de changer afin d'aller vers un certain amortissement de leur « temps de jeu » : il s'agit d'ailleurs de l'argumentaire de quelques joueurs / vendeurs sur eBay ou bien même la raison d'être de ceux qu'on appelle « farmers ».
Il est évidemment trop tôt pour juger l'impact de cette décision, mais alors que Sony s'est toujours opposé à la vente d'objets entre les joueurs, le voilà qui reprend l'idée à son compte...
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !