Les femmes américaines et la photo numérique

Anne Baudry
Publié le 22 avril 2005 à 10h35
Le Centre de recherche américain Lyra, spécialisé dans l'industrie de l'image, vient de publier les résultats d'une étude portant sur les pratiques photographiques, d'achat, de partage et d'utilisation de leur appareil photo numérique, d'un panel d'américains.

Les résultats mettent en évidence des différences en fonction du sexe de la personne sondée. Les femmes seraient ainsi moins bien équipées, feraient un usage moins important de leur appareil que les hommes, et seraient attirées par les produits dont la technologie est la plus simple. L'étude fait également apparaître que les femmes apprécient de pouvoir imprimer directement depuis leur appareil ou depuis une borne d'impression. Ces différences peuvent être attribuées aux différences de rythme de vie : devant se consacrer à la fois à leur travail et leurs occupations familiales, les femmes disposeraient de moins de temps pour découvrir et adopter de nouvelles technologies plus complexes.

Présentées par marques et par sexe, les données de l'étude font ainsi apparaître de très nettes différences.

00126220-photo-lyra.jpg


Plus de 20% des femmes américaines, contre seulement 10% des hommes, seraient ainsi équipées d'un appareil de marque Kodak. Chez les hommes Canon arrive en tête avec 17% d'utilisateurs. D'après Christophe LeCompte, Président du Lyra, l'explication tient au fait que les femmes sont moins à l'aise avec les technologies et plus attirées par les marques que les hommes, la plus grande marque étant, conclut-il, « bien sûr, Kodak ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles