Indiscrétions sur le futur PDA PalmOne

François
Publié le 04 mai 2005 à 05h35
Le site Brighthand nous fait part aujourd'hui de quelques indiscrétions au sujet du futur PDA haut de gamme de PalmOne.

Connu jusqu'à ce jour sous le nom LifeDrive, son nom commercial serait finalement Tungsten X et il se placerait en digne susccesseur du Tungsten T5. Du côté des spécifications le Tungsten X accueillera le nouveau Palm OS Garnet qui tournera sur un processeur XScale à 416MHz. Son affichage de 320 x 480 pixels supporte les modes portrait et paysage, un point important puisque ce PDA sera clairement orienté multimédia.

Une orientation multimedia qui comprend notamment les films et les fichiers musicaux qui pourront être stockés sur le disque Hitachi de 4Go intégré au Tungsten X. Une nouveauté marquante sur ce type de produit puisque jusque là pour augmenter la capacité de stockage limitée à quelques dizaines de mégaoctets, il fallait passer par l'adjonction de cartes mémoires. Toutefois malgré la présence de ce disque intégré, le Tungsten X disposera d'un port au format Secure Digital.

Du côté des logiciels, il semble que PalmOne ait fait l'impasse sur le Realpalyer de pour lui préférer une version modifiée de Pocket Tunes de NormSoft capable de fonctionner avec Real Rhapsody, le système d'achat de fichiers de musique en ligne.

Voilà pour ce qui est des indiscrétions révélées par notre confrère que l'on pourrait qualifier de "sures" puisque issues d'un fichier de présentation officiel du fabricant. Nous serons fixés vers la mi-Mai lors de l'annonce officielle du produit dont le prix pourrait avoisiner les 600 Euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles