Motorola a utilisé des "nanotubes de carbone" pour produire une nouvelle génération d'écran LCD haute définition qui pourrait, selon le fabricant, offrir les avantages de la technologie LCD (notamment une diagonale importante) et la luminosité des écrans à tubes cathodiques à prix réduit.
Motorola a déjà produit un écran de 12.7cm de diagonale à l'aide de cette technologie. Le fabricant travaillerait depuis deux ans sur les nanotubes de carbone qui pourraient permettre de produire des écrans de 40 pouces à un coût réduit estimé à seulement 400$. Ces moniteurs aussi discrets que les Moniteurs LCD, qui proposeraient des angles de vue optimum supportent déjà des résolutions de 1280x720, mais Motorola parle d'une résolution de 1920x1080 pour les prochaines évolutions de cette technologie.
Actuellement, la société serait en discussions avec plusieurs grands fabricants de moniteurs qui pourraient employer cette technologie prochainement. Aucun contrat n'a été signé pour le moment, mais Motorola reste confiant et pense que les fabricants seront rapidement séduits par les avantages affichés par les nanotubes de carbone qui se posent comme de véritables concurrents de la technologie OLED (Organic Light-Emitting Diode) qui a déjà séduit les fabricants dans le monde miniature (voir cette brève).