En bref : Eminem / Apple, iTunes : 400m, Outlook

Vincent
Par Vincent
Publié le 11 mai 2005 à 18h00
00FA000000042644-photo-dvd-eminem-e.jpg
Eminem va de nouveau manger des pommes

Il y a quelques temps, le célèbre rappeur blanc américain Eminem avait attaqué Apple en justice pour une sombre affaire de musique. La société de Steve Jobs avait en effet "mimé" la musique "Lose Yourself" d'Eminem dans l'une de ses publicités. Le spot publicitaire en question mettait en scène un jeune garçon de 10 ans qui sifflotait le titre "Lose Yourself", morceau et single à succès tiré de la bande originale du film 8 Mile avec Eminem.

Eminem et Apple ont finalement signé un accord financier dans cette affaire. Les termes financiers de cet accord à l'amiable n'ont pas été dévoilés. Malgré son succès sur le marché de la musique en ligne et des baladeurs, Apple n'a décidement pas la cote auprès des chanteurs / groupes de musique puisque la firme est aussi impliquée dans une affaire qui l'oppose aux Beatles (voir cette brève).

Mise à jour filtre AntiSpam Outlook 2003

Profitant du premier mardi du mois, Microsoft a mis en ligne hier soir la mise à jour mensuelle du filtre Anti-Spam de son client mail vedette, j'ai nommé Microsoft Outlook. La mise à jour en question peut être téléchargée ici.

400 millions de titres pour iTunes Music Store

000000C800093853-photo-ipod-itunes-music-store-100-000-000-morceaux-40-go.jpg
Apple continue de se satisfaire des performances de son service de vente de musique en ligne, iTunes Music Store qui reste le numéro 1 mondial dans son domaine. La société qui distribue également son célèbre iPod, annonce ce jour qu'elle a vendu plus de 400 millions de titres sur iTunes Music Store.

Apple précise qu'iTMS fonctionne à une cadence de 500 millions de titres vendus par an. Apple pense atteindre la barre des 500 millions de titres vendus, au mois de juin. Le milliard devrait être atteint au mois de novembre / décembre si tout va bien et le second milliard au mois d'avril 2006, à moins que la concurrence arrive (enfin) à bousculer tout cela ! D'ailleurs, à ce sujet, sachez l'annonce du lancement de Yahoo Music Unlimited (voir cette brève) a un peu perturbé tout le monde. Suite à cette annonce, le titre de Napster à perdu 30% de sa valeur à la bourse, celui de a perdu 20%, tandis que celui d'Apple a baissé de 7.9%.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles