Intel annonce la fin de certains Pentium M

Julien
Par Julien
Publié le 17 mai 2005 à 11h44
000000B400060214-photo-logo-intel-centrino.jpg
Intel vient d'annoncer l'arrêt prochain de la production de certains Processeurs Pentium M et Celeron M utilisant le bus 400 MHz. On apprend ainsi qu'Intel va arrêter tous les processeurs Pentium M avec 2 Mo de cache L2 qui utilisaient encore le FSB 400 MHz et fonctionnaient entre 1,6 et 2,1 GHz. Du côté des Celeron M on notera la disparition des modèles LV et ULV (Low Voltage et Ultra Low Voltage). Par ces changements Intel souhaite faire migrer l'ensemble de ses processeurs mobiles vers les modèles Dothan à FSB 533 MHz et accélérer la transition vers la plate-forme Sonoma (DDR2 et PCI-Express). D'après Paul Otellini, président et COO d'Intel, la plate-forme Sonoma représentera au cours du second trimestre la moitié des ventes mobiles du groupe.
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles