Blu-Ray : TDK en remet une couche pour les 100 Go

Vincent
Par Vincent
Publié le 19 mai 2005 à 11h50
00FA000000122388-photo-sony-blu-ray-m-dia.jpg
La guerre des gigaoctets fait rage pour tenter d'imposer le Blu-Ray ou l'HD-DVD comme "le successeur" du DVD. Ainsi, après Toshiba qui a dévoilé la semaine dernière un HD-DVD triple couche à la capacité de 45 Go (voir cette brève), c'est TDK a décidé de repousser les capacités du format Blu-Ray. Le fabricant a donc dévoilé à un journal japonais, un média Blu-Ray composé de quatre couches ce qui offre une capacité de stockage totale de 100 Go, rien que ça ! Auparavant, le format Blu-Ray était limité à une capacité de 50 Go. Curieusement, aucun tarif n'a été annoncé pour ce nouveau média, à ce sujet on n'en sait d'ailleurs pas plus pour l'HD-DVD 45 Go.

Pendant ce temps, les négociations sur la mise au point d'un format standard et unique sont toujours au beau fixe. Apparemment, ces chers fabricants préfèrent se concentrer sur "la multiplication des couches" qui n'est visiblement plus réservée à la publicité pour bébé, aux mouchoirs ou aux serviettes hygiéniques... C'est bien dommage car faute de standard, l'effet "mille feuilles" n'est pas très convaincant pour le moment. Mais pourquoi diable le Blu-Ray ne veut-il pas "coucher" avec l'HD-DVD ! ;-)
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles