Une Sapphire refroidie au liquide métallique

Julien
Par Julien
Publié le 19 mai 2005 à 17h09
Sapphire a profité de l'E3 pour dévoiler deux nouvelles Cartes Graphiques équipées d'un tout nouveau système de refroidissement à base de liquide métallique. Mis au point par Nanocooler le système emploit un fluide à base de gallium dont la conductivité thermique est 65 fois supérieure à celle de l'eau. Une pompe électromagnétique permet au liquide de circuler au travers du dispositif pour mieux dissiper la chaleur.

00129677-photo-sapphire-blizzard-la-carte.jpg

Schéma de fonctionnement du système Nanocooler


Sapphire annonce une température de 10° inférieure à celle obtenue avec un système de refroidissement Artic Cooling pour une nuisance sonore de 25% inférieure à celle d'un ventilateur ATI de référence. Sapphire prévoit d'inclure ce système sur sa gamme Blizzard et notamment sur les cartes X850 XT et X850 XT Platinum Edition. Notez que le design final de la carte devrait être dépourvu de ventilateurs, toutefois le système nécessite une alimentation externe fournit par le constructeur.

00129676-photo-sapphire-blizzard-sch-ma.jpg

Carte Sapphire Blizzard
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles