Les vers surfent sur la vague 'Star Wars'

Vincent
Par Vincent
Publié le 25 mai 2005 à 09h54
00FA000000128562-photo-wallpaper-star-wars-episode-iii.jpg
La sortie de "Star Wars Episode III : la Revanche des Sith" a remis en avant la mode "Star Wars", si bien que tout le monde s'inspire du phénomène, y compris les créateurs de virus ! Ainsi, un nouveau ver qui se propage par les messageries instantanées comme AIM et Yahoo Messenger fait désormais référence au fameux épisode qui explique pourquoi "Anakin Skywalker est passé du côté obscur de la force".

Le ver en question exploite plusieurs "phrases types", la plupart du temps celle employée avec AIM est de ce type "Hehe, i found this funny movie Star Wars". Sur Yahoo Messenger on fait référence à un mystérieux "StarGames". Bien entendu, ces textes sont fournis avec un petit lien qui conduit vers une page qui contient un code malicieux. Une fois téléchargée et installée, cette vermine se charge d'envoyer le petit texte et le lien à l'ensemble des contacts de l'utilisateur contaminé. Les machines infectées peuvent aussi être contrôlées à distances par des pirates.

Sur Yahoo Messenger, le lien conduit vers un site qui est la copie de celui de Yahoo, il demande à l'utilisateur d'entrer son nom d'utilisateur et son mot de passe Yahoo afin de voler son identité par méthode de Phishing.

Il est conseillé de mettre à jour son anti-virus et de ne pas ouvrir les liens suspects sur vos logiciels de messageries instantanées, même si vous êtes tenté de basculer du côté obscur ou que vous pensez maîtriser les arts Jedi sous peine de subir "la Revanche des Sites" ...
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles