iPod et batterie : victoire des consommateurs US

Vincent
Par Vincent
Publié le 03 juin 2005 à 10h33
00FA000000104542-photo-ipod-casque.jpg
Les différentes plaintes et la "class-action" qui ciblaient et ses baladeurs depuis 2003 a finalement abouti. Au centre de l'affaire, l'autonomie des baladeurs iPod qui avait tendance à se réduire au fil des utilisations pour passer à 4 ou 5 heures, alors que le fabricant annonçait une autonomie de 10 heures pour son baladeur fétiche.

Vu le flot de plaintes déposées et suite à une décision de justice, Apple a finalement décidé d'agir. Les acheteur américains qui ont ainsi fait l'acquisition d'un iPod entre 2001 et le 31 mai 2004 profiteront d'une garantie prolongée passant de 1 à 2 ans. Les utilisateurs qui remarquent un problème de batterie après cette période de garantie pourront également demander un changement gratuit de la batterie de leur iPod ou un remboursement de 50$ US.

On regrettera que cette mesure ne concerne que les américains et que les européens ne soient pas (encore ?) logés à la même enseigne, malgré le nombre impressionnant de baladeurs Apple vendus sur le vieux continent...
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles