Intel à la conquête des téléphones mobiles

Vincent
Par Vincent
Publié le 06 juin 2005 à 10h34
000000FA00056760-photo-plate-forme-smartphone-2002-intel-microsoft.jpg
Intel qui domine le marché des Processeurs PC et qui s'intéresse depuis longtemps aux ordinateurs de poche avec ses modèles "Xscale", à bien l'intention de conquérir le marché des téléphones mobiles. La firme pense ainsi être en mesure de vendre 30 millions de chips pour téléphones mobiles cette année.

Pour cela, Intel lancera son chip "deuxième génération" pour téléphone pendant le deuxième semestre 2005. Intel reconnaît être arrivé en retard sur ce marché avec son premier chip "Manitoba", mais assure être en mesure de rattraper le temps perdu avec le lancement "d'Hermon". Intel aurait investi entre 4 et 5 milliards de dollars pour se faire une place sur ce nouveau marché.

En 2004, 680 millions de téléphones mobiles ont été vendus. A l'heure actuelle, Texas Instruments domine le marché des processeurs téléphones mobiles avec plus de 50% des parts de marché. Pour faire de l'ombre à ce concurrent de taille, Intel devra trouver davantage de clients puisque la firme n'a signé pour le moment qu'avec "mmO2", qui proposera prochainement un téléphone / baladeur basé sur le chip "Manitoba".
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles