Rambus poursuit son principal partenaire : Samsung

Vincent
Par Vincent
Publié le 07 juin 2005 à 13h22
00FA000000129656-photo-puce-m-moire-gddr2-samsung.jpg
La nouvelle est surprenante mais bien réelle, Rambus a décidé d'attaquer Samsung, son principal partenaire, en justice. Dans une plainte qui cite plus de 35 brevets, Rambus accuse Samsung d'avoir violé certains termes de ces brevets technologiques notamment en ce qui concerne l'utilisation des mémoires SDRAM, DDR, DDR2, GDDR2 et GDDR3.

Samsung a pourtant obtenu des autorisations auprès de Rambus pour produire ces types de mémoire. La validité de la licence détenue par Samsung devait arriver à son terme à la fin du mois, mais Rambus a décidé de suspendre dès à présent, sans explication, cette même licence pour engager des poursuites judiciaires.

Rambus précise que de nombreux problèmes ont été rencontrés avec Samsung et que le renouvellement et l'élargissement de la licence n'étaient plus envisageables face à cela. Samsung continue toutefois d'être le partenaire de Rambus, notamment pour ce qui est de la production de la mémoire XDR qui sera exploitée dans la Playstation 3 de Sony.

Au mois de janvier, Rambus avait déjà déposé de nouvelles plaintes contre Hynix, Nanya, Inotera et Infineon pour violations de brevets. Seul Infineon avait réussi à trouver un terrain d'entente avec Rambus, à travers la signature d'un accord qui prévoyait le versement à Rambus de la somme de 5.85 millions de dollars (au titre de royalties) par trimestre pour produire de la mémoire de n'importe quel type.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles