T-Online qui est le propriétaire de Club Internet en France a annoncé un investissement de plusieurs centaines de millions d'euros pour mettre en place son propre réseau qui entrera en service au mois de novembre prochain.
Le réseau français de Club-Internet devrait couvrir 50% des internautes d'ici la fin 2005, soit 10 millions de lignes téléphoniques dans 25 grandes villes. Club-Internet espère conquérir une part de marché de l'ordre de 15% (contre moins de 5% aujourd'hui) grâce à ce nouveau réseau qui va permettre au FAI de lancer de nouvelles offres/services.
En attendant novembre, Club-Internet va officialiser ses forfaits très haut débit ADSL 2+ (jusqu'à 20 Mbit) le 20 juin prochain. Une offre "triple play" (internet, téléphonie et télévision) accompagnée du dégroupage total, qui permet de s'affranchir de l'abonnement à France Télécom, sera également proposée d'ici la fin de l'année. Club-Internet a également annoncé la signature d'un partenariat avec Microsoft dans la télévision sur internet.
Grâce à ces nouveautés, Club-Internet espère faire de l'ombre à ses principaux concurrents que sont Free et Cegetel dans la grande bataille des FAI.