Grincements de dents pour Numéricable

Vincent
Par Vincent
Publié le 14 juin 2005 à 20h06
00FA000000133640-photo-num-ric-ble.jpg
Les fournisseurs d'accès usent des procédés discutables pour attirer les clients et pour faire de précieuses économies. Ainsi, après les débits IP/ATM et l'affaire UPC (voir les liens connexes à la fin de cette news), c'est au tour de Numericable de faire une annonce surprenante à l'heure de la démocratisation du (très) haut débit illimité en France.

Le câblo-opérateur a en effet modifié ses offres et conditions générales de ventes afin de remettre au goût du jour les anciens et non-regrettés "forfaits aux quôtas". Chez Numericable, la consommation mensuelle maximale (voies descendantes et remontantes) est désormais limitée à seulement 10 Go pour l'offre 1 Mb. On parle de 20 et 30 Go par mois pour les offres 4 et 20 Mb. Numericable précise que "tout dépassement du forfait d'émission et de réception de données compris dans les forfaits donnera lieu à une facturation supplémentaire selon le tarif en vigueur", aucun tarif précis n'a encore été communiqué.

La grogne des abonnés vient du fait que ces nouvelles dispositions concernent non seulement les nouveaux abonnés, mais également et surtout les anciens abonnés de Numericable si ces derniers modifient leurs forfaits/abonnements ou options. Les abonnés mécontents ont déjà mis en place une pétition sur cette page.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles