Atari annonce des pertes en léger recul
Les titres PC n'ont semble-t-il pas pesé lourd dans la balance, même s'il est question d'Act Of War : Direct Action, et Atari avance surtout les licences Dragon Ball (Dragon Ball Z : Budokai 3 et Dragon Ball Z : Sagas) pour expliquer ces résultats. Bruno Bonnell en profite pour préciser que l'année fiscale 2006 devrait être moins riche en titres, mais que la qualité et le respect du calendrier et des budgets seront au rendez-vous. Parmi les titres phares de l'année qui commence, c'est évidemment sur The Matrix : Path Of Neo que reposent beaucoup d'espoirs, même s'il faudra aussi compter avec Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi, Dungeons & Dragons Online : Stormreach et RollerCoaster Tycoon 3 : Délires Aquatiques.
La présentation de ses résultats était également l'occasion pour Atari de parler du futur d'Humongous Entertainement, son studio basé à Seattle. Peu d'informations ont en fait été dévoilé, mais il ressort très clairement que d'ici à la fin de l'année fiscale 2006 (31 mars 2006 donc), l'éditeur se séparera de l'ensemble de l'équipe : reste à savoir s'il s'agira d'une revente ou d'un licenciement massif.
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !