VUG se paye bien Swordfish Studios

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 15 juin 2005 à 15h45
00FA000000094252-photo-dollars.jpg
Annoncé avec quelques précautions hier matin (voir cette brève), le rachat de Swordfish Studios par Vivendi Universal Games n'est maintenant plus une simple rumeur. Le géant des communications vient effectivement de diffuser un communiqué de presse afin d'officialiser tout cela.

Vivendi Universal Games annonce aujourd'hui l'acquisition du développeur indépendant Swordfish Studios. Selon les termes de l'accord, VU Games garde l'intégralité des 45 professionnels du studio. Les termes financiers de la transaction n'ont pas été communiqués.

« Swordfish studio s'est révélé être une force créative expérimentée et composé d'une équipe talentueuse » explique Bruce Hack, CEO de VU Games. « Suivant Radical Entertainment dans l'intégration de l'organisation de VU Games et l'acquisition de Swingin' Ape Studios par Blizzard Entertainment, le rachat de Swordfish Studios participe à la croissance de nos capacités de développement interne ».

Trevor Williams, dirigeant exécutif de Swordfish Studios, continuera a diriger le studio de la même façon et reportera à Peter Della Penna, Vice président exécutif et Chief Operating Officer de la section des développements produit pour VU Games. Le studio gardera ses bureaux de Birmingham en Angleterre.

Swordfish Studios a gagné de nombreuses récompenses pour le développement de ses jeux, « Développeur de l'année » pour 2004 décerné par The Independant Game Developers Association, ainsi que le meilleur « nouveau studio anglais » décerné par the Developer Industry Excellence Awards.

Les prochains titres en développement de Swordfish Studio seront annoncés à une date ultérieure. Le studio a juste terminé le développement du dernier jeu de tir à la première personne de VU Games sur Playstation 2, Coldwinter.


Visiblement pas une mauvaise affaire pour le studio de Birmingham, cette acquisition s'inscrit comme vous pouvez le voir dans un mouvement de plus grande ampleur pour Vivendi Universal. Les détails financiers de l'affaire n'ont pas été dévoilés, mais ce rachat ne change rien aux contrats liant, par exemple, Swordfish à Hip Games. Ce dernier éditera donc comme prévu Rugby Challenge 2006 fin septembre.
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles