Bientôt une pénurie de RAMBUS ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 22 janvier 2001 à 20h04
0158000000044519-photo-photo-rambus.jpg
D'après le fabricant de mémoire Samsung on se dirigerait peu à peu vers une pénurie de mémoires de type RAMBUS. Le géant coréen aurait déjà augmenté sa capacité de production mais uniquement de quoi satisfaire 50% de la demande du géant de Santa-Clara Intel.

Ainsi Samsung n'est capable, à l'heure actuelle, que de produire 6 à 7 millions de chip 128 Mbit RAMBUS par mois alors qu'Intel en souhaite un minimum de 10 millions!

Pourquoi Intel a t-il besoin d'autant de chip RAMBUS ? Tout simplement parce que le géant de Santa-Clara s'apprête à baisser les prix sur ces ensembles RAMBUS + Pentium IV qui seront proposés à plus de 70 fabricants de PC.

Selon Samsung la pénurie de mémoire RAMBUS aurait déjà commencé, le prix de la mémoire RAMBUS aurait ainsi augmenté de 18$. Le prix de la RAMBUS est désormais trois fois plus élevé que celui de la SDRAM. Pour mettre fin à cette pénurie Samsung prévoit d'augmenter sa capacité de production à 20 millions de chip 128 Mbits pendant le mois de décembre 2001.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles