De nouveaux noms de code dans les roadmaps Intel

Julien
Par Julien
Publié le 20 juin 2005 à 14h18
000000B400054368-photo-logo-intel.jpg
Les dernières roadmaps du fondeur font apparaître de nouveaux noms de code, tous plus poétiques les uns que les autres, qui correspondent aux futurs Processeurs que proposera Intel dans les années à venir. Le segment haut de gamme est dorénavant baptisé Extreme Gaming et on y retrouvera le Kentsfield XE, qui succédera dès la mi-2007 au Presler XE et sera probablement basé sur le Conroe. Le successeur du Conroe sera baptisé Ridgefield et sera un die shrink en 45 nm. Sa mémoire cache passera de 4 à 6 Mo alors que le front side bus atteindra les 1333 MHz.

Sur le secteur grand public nous verrons apparaître les Allendale et Wolfdale. L'Allendale succédera au Cedar Mill (un Pentium 4 65nm single core) et contrairement à ce dernier il disposera de deux cores. Le Wolfdale pour sa part sera un die shrink de l'Allendale en 45 nm. Le nouveau Celeron de 2007 sera baptisé Millville et restera single core.
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles