Comme la NASA, Google se penche sur la planète ...

Vincent
Par Vincent
Publié le 29 juin 2005 à 12h00
00FA000000135134-photo-google-earth-arc-de-triomphe.jpg
Google a officialisé hier son nouveau logiciel de visionnage géographique avancé. Le nouveau service Google Earth permet effectivement de visualiser en 3D des villes entières sous toutes leurs coutures. Ce petit logiciel assez impressionnant limite malheureusement les vues détaillées (véritable modélisation 3D des batiments) et surtout le guide urbain (NDLR : Google Earth permet également de repérer rapidement les bars, centres commerciaux, vidéo clubs, aéroports, cinémas ou encore restaurants) aux seules villes américaines pour le moment. Une version Europe pourrait toutefois voir le jour prochainement.

Véritable concurrent de NASA World Wind (qui ne se limite pas aux Etats-Unis), le logiciel de Google Earth étonne principalement par les détails proposés et par la légèreté du logiciel, seulement 10 Mo contre 184 Mo pour NASA World Wind !
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles