DVD Jon s'en prend à Google Video

Julien
Par Julien
Publié le 30 juin 2005 à 13h02
00058780-photo-google.jpg
Si je vous demande de citer un norvégien célèbre dans le milieu de l'informatique vous penserez, peut-être, à Jon Johansen, alias DVD-Jon, celui qui a brisé l'algorithme de protection des DVD-Vidéo et qui en plus a gagné le procès que lui avait intenté les majors du cinéma... DVD-Jon s'en est pris depuis à l'iTunes Music Store et à la protection des fichiers AAC mais aujourd'hui il s'attaque à une nouvelle proie : le service Google Video. Récemment lancé par Google ce service permet de rechercher des vidéos par mot-clés. Le lecteur vidéo mis à la disposition des utilisateurs de Google, et basé sur un dérivé de VLC, dispose de restrictions pour ne lire que les vidéos stockées sur les serveurs de l'américain. DVD-Jon a publié mardi un extrait de code pour faire sauter cette limitation. Hier Google a confirmé le tweak en notant qu'il ne s'agissait pas d'un hack et que ses serveurs n'étaient donc pas compromis. Google recommande tout de même à ses utilisateurs de ne pas installer le tweak de DVD-Jon qui pourrait les exposer à des vulnérabilités potentielles de sécurité.
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles