Du SLI chez ULi : un comble ?!

Julien
Par Julien
Publié le 30 juin 2005 à 15h01
0000008200092324-photo-nvidia-sli.jpg
La curiosité de nos confrères d'OCWorkbench semble avoir été piquée au vif par le dernier chipset d'ULi : le M1695. Leur récent test d'une carte mère équipée de ce chipset est particulièrement intéressant puisqu'il montre qu'il est possible d'utiliser deux Cartes Graphiques NVIDIA en SLI en reconfigurant les lignes PCI-Express en mode 8x par le BIOS. Mais comment peut-on utiliser deux cartes graphiques alors que la carte ne comporte qu'un slot PCI-Express 16x ? Tout simplement par l'utilisation d'un riser qui prend place sur le port PCI-Express 16x de la carte-mère. Celui-ci donne naissance à deux ports PCI-Express 16x fonctionnant chacun en 8x. Ne reste alors plus qu'à connecter les cartes graphiques et à les relier avec le pont SLI de NVIDIA.

0000010400135282-photo-uli-sli-2.jpg
0000010400135281-photo-uli-sli-1.jpg

Le SLI par ULI...


Cette solution, qui semble fonctionnelle, est loin d'être très séduisante (on perd l'usage des ports PCI) même si elle illustre l'évolutivité du chipset M1695 qui dispose en outre d'un support de l'AGP 8x. Question performances, et d'après nos confrères, les scores relevés en SLI sont jusqu'à 2% inférieurs à ceux du nForce 4. Il faudra toutefois utiliser des Drivers NVIDIA bricolés pour pouvoir profiter du SLI, les derniers drivers en date ne permettant toujours pas (las) de profiter du SLI sur des systèmes à base de chipset non NVIDIA.
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles