X1, un ultra-compact stabilisé chez KM

Anne Baudry
Publié le 18 juillet 2005 à 13h08
En même temps qu'un nouveau reflex numérique et 4 optiques (voire cette brève), Konica Minolta annonce le X1, un ultra-compact qui vient agrandir la famille des X (X31, X50 et X60). Mais le X1 est un peu plus qu'un simple ajout à la gamme, puisque c'est le premier X à intégrer un stabilisateur. Sur les bridges des séries Z et A, ainsi que sur les reflexs, le système consiste à stabiliser le capteur. Ici, c'est l'ensemble bloc optique / capteur qui est stabilisé. Avec cet appareil la petite famille des compacts stabilisés, qui comprend pour le moment seulement les Panasonic Lumix et le Casio Exilim EX-S500, s'agrandit.

Autre particularité, le X1 possède un CCD de type 1/1.8'' d'une résolution de 8 millions de pixels, caractéristique qui permet de le rapprocher du CR-8530 d'Acer (Voir cette brève). Tout comme sur cet appareil, en raison de la charge supportée par le capteur, la sensibilité est limitée à 200 ISO. L'objectif, eq. 37-111 mm f/3,5-3,8, n'est ni grand angle, ni lumineux. Il faut plutôt chercher ses autres atouts du côté de la simplicité (programmes résultat portrait, paysage, Super Macro, nuit, texte, portrait de nuit et coucher de soleil) et de la compacité (95 x 68 x 20 mm pour 135 g).

00136811-photo-x1-km.jpg


Le X1 se distingue enfin en étant proposé avec une station d'accueil équipée d'une sortie TV, qui permet la recharge des Batteries de l'appareil. Il utilise des cartes de type SD / MMC et est alimenté par des batteries Ion Lithium. Le X1 sera disponible fin 2005 et proposé au prix de 499 €.

Plus de spécifications sont disponibles sur le site du constructeur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles