De plus en plus d'accros aux Mac ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 19 juillet 2005 à 17h03
00FA000000123127-photo-apple-mac-mini.jpg
Apple aurait-il trouvé la potion miracle, matérialisée par l'iPod, pour améliorer ses ventes d'ordinateurs face aux PC ? C'est du moins ce que pense le cabinet d'étude Needham & Co qui indique que plus de 400 000 utilisateurs de Windows, disposant d'un iPod, auraient déjà basculé vers Mac OS cette année.

Au mois de novembre, une première estimation annonçait que 500 000 utilisateurs d'iPod allaient acheter un ordinateur Mac en 2005. Needham & Co indique que ce chiffre doit clairement être revu à la hausse. Le cabinet précise toutefois que c'est également la multiplication des virus et de la pollution numérique liée au PC qui pousse les utilisateurs à basculer vers les produits de la marque à la pomme.

Needham & Co estime qu'au moins 1.2 million de Mac seront achetés par les utilisateurs d'iPod sur PC en 2006. Les analystes annoncent qu'Apple devrait vendre en 2005, un total de 4.518 millions de Mac. Pendant le deuxième trimestre 2005, le marché du PC a progressé de 16.6% par rapport à la même période en 2004, alors qu'Apple a enregistré une hausse de 37% de ses ventes d'ordinateurs.

Il faudra également voir quelle incidence va avoir l'arrivée des Processeurs Intel au sein des Mac, un choix technologique qui pourrait effectivement conforter les aficionados du monde PC à migrer vers les ordinateurs d'Apple.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles