Le projet EFI, l'après Bios, avance enfin !

Vincent
Par Vincent
Publié le 26 juillet 2005 à 16h51
00137770-photo-logo-uefi.jpg
Présenté initialement en 2003, l'EFI devrait à terme remplacer le Bios (une petite partie logicielle configurable stockée dans la carte mère, qui permet de contrôler certaines de ses fonctions) tel que nous le connaissons. L'EFI est un nouveau concept qui vise à remplacer le Bios. L'Extensible Firmware Interface (EFI) est un véritable système d'exploitation intégré qui est capable de gérer les hautes résolutions et peut proposer une véritable interface graphique. Outre cela, l'EFI sera capable de gérer en standard des éléments réseaux (pour les diagnostiques à distance). L'EFI est entièrement développé en langage C contrairement au Bios qui est conçu en assembleur. Les développement pour l'EFI pourrait donc être facilités. L'EFI qui sera compatible 32 et 64 bit, pourrait également améliorer les performances liées au temps de boot.

AMD, American Megatrends, , HP, Intel, , Insyde, Microsoft et Phoenix sont réunis autour de l'EFI Forum et devraient supporter cette technologie. Ces firmes travaillent actuellement sur les spécifications 1.1 de l'EFI et espérent publier les spécifications officielles de l'UEFI (Unified EFI Specifications - spécifications unifiées de l'EFI) vers la fin de l'année. Après cette publication, des fabricants pourront commencer à travailler sur la mise au point de machines compatibles EFI, qui ne seront certainement pas disponible avant de nombreux mois.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles