L'HD DVD-R DL 30 Go en bonne voie ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 05 août 2005 à 13h28
00FA000000128660-photo-hd-dvd-toshiba-45-go.jpg
En partenariat avec Toshiba, Clariant a annoncé qu'il avait réussi à mettre au point un nouvelle couche chimique pour la conception de disque HD DVD-R 15 Go, mais également pour les HD DVD-R DL de 30 Go. Alors que l'HD DVD-R DL est encore au centre des discussions du DVD Forum, Clariant annonce qu'il a déjà commencé à proposer aux fabricants de médias vierges ses nouveaux substrats. Clariant annonce que cela pourrait accélérer la disponibilité des médias vierges HD DVD-R DL 30 Go, sans donner de date précise. Il y a plusieurs semaines, Toshiba avait annoncé qu'il faudrait certainement plusieurs années avant que les HD DVD-R DL 30 Go ne soient disponibles dans le commerce. L'HD-DVD pourrait également être accompagné de disques triple couche de 45 Go, mais pour le moment ces médias sont réservés au format HD-DVD ROM et ne sont pas destinés (pour le moment) a être portés en version enregistrable.

Pour finir, il est intéressant de noter que le communiqué de Clariant précise que les premiers disques HD-DVD, platines et lecteurs PC HD-DVD seront bien disponibles à la fin de l'année. Clariant ne donne pas de détails concernant les tarifs et se contente d'annoncer que les équipements de production DVD peuvent évoluer facilement et de façon économique vers la conception de disques HD-DVD.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles