AMD760 et Thunderbird FSB 266 Mhz

Vincent
Par Vincent
Publié le 05 février 2001 à 12h55
015E000000046369-photo-amd-760.jpg
Depuis le temps qu'elles ont été annoncées les Cartes mères à base de chipset AMD760 ne sont toujours pas disponibles en masse, pourquoi cela ?

Tout simplement parce que les problèmes de signal liés au chipset AMD760 n'auraient toujours pas été corrigés, mais AMD aurait toutefois proposé une solution aux fabricants de cartes mères : utiliser de nouveaux composants de meilleure qualité pour corriger ces problèmes de stabilité avec le chipset AMD760.

C'est pourquoi certains fabricants de cartes mères ont mis au point plusieurs "revisions" de leur carte, c'est notamment le cas de Gigabyte et de sa Gigabyte GA-7DX qui fonctionne correctement avec une fréquence de 266 Mhz qu'a partir de la révision 3.0 (Gigabyte GA-7DX 3.0).

On remarquera également que certaines cartes mères équipées du chipset AMD760 listées sur le site d'AMD sont accompagnées d'un commentaire pour le moins étrange : "200 MHz FSB! only" (cf cette liste).

Mais tout n'est pas perdu pour l'AMD760 et l'arrivé des nouvelles cartes comme l'Asus A7M266 capable de supporter une fréquence de bus maximale de 286 Mhz, lui promet un avenir meilleur.

Parallelement à cela les Processeurs AMD Thunderbird capables de supporter la fréquence de 266 Mhz ne sont pour l'instant disponibles qu'en Asie, mais ils devraient débarquer en Europe d'ici quelques semaines.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles