Samsung mise sur la MRAM et l'OLED

Julien
Par Julien
Publié le 26 août 2005 à 14h35
000000DC00140514-photo-moniteur-lcd-samsung-syncmaster-913b.jpg
Le coréen Samsung, leader sur le marché des semiconducteurs, a annoncé son intention de développer une nouvelle race de puces mémoires afin de conserver son avantage technologique pour les dix prochaines années. Samsung devrait en effet concevoir des puces MRAM (Magnetic RAM) et FRAM (Ferroelectric RAM) dont les avantages sont assez divers. Grâce à l'utilisation de champs magnétiques les puces MRAM peuvent conserver des données sans alimentation électrique tout en étant plus rapide d'accès. Les FRAM doivent pour leur part débiter les données plus rapidement que les mémoires flash classiques tout en consommant moins d'énergie. MRAM et FRAM devraient trouver des débouchés principalement dans les cartes mémoires et autres dispositifs électroniques portables (téléphones, PDA, consoles, etc).

Le montant investit par Samsung en recherche et développement a augmenté de 12% en 2005 par rapport à l'année précédente et représente près de 9% du chiffre d'affaires du groupe. Samsung devrait également se concentrer sur le développement de la technologie OLED qui en est encore à ses balbutiements. Les analystes estiment que la place de numéro un de Samsung sur le marché du LCD fera qu'il sera précurseur sur la prochaine génération de technologie d'affichage. Les mêmes analystes sont d'avis pour dire que les coûts de production d'écran OLED sont de 20 à 50% inférieurs à ceux des écrans LCD.
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles