Graveurs DVD NEC : du LabelFlash et du DVD-RAM

Vincent
Par Vincent
Publié le 31 août 2005 à 12h24
00FA000000142241-photo-nec-labelflash.jpg
NEC devrait lancer prochainement de nouveaux graveurs DVD accompagnés de sa nouvelle technologie nommée « LabelFlash », développée avec l'aide de Yamaha (amélioration du Disc T@2), qui viendra concurrencer la technologie d'impression sur DVD/CD vierges d'HP, le LightScribe (voir notre article à ce sujet). Le LabelFlash devrait offrir 256 niveaux de gris et ne demandera que 5 minutes pour réaliser une impression là où le LightScribe prend 15 à 30 minutes.

Les graveurs seront normalement exposés à l'IFA 2005. On parle d'un ND-4451, un graveur full 16x compatible DVD-R DL 6x et DVD+R DL 8x. Ce graveur compatible LabelFlash supportera également la gravure DVD-RAM 5x. Un modèle moins cher, présentant des spécifications identiques, mais sans LabelFlash, le ND-4450A est aussi prévu. Pour le marché du portable, NEC proposera les graveurs ND-7551A (avec LabelFlash) et ND-7550A (sans LabelFlash). Ces graveurs supporteront tous les formats à la vitesse de 8x, exceptions faites du DVD-R DL (6x) et du DVD-RAM (5x).

Des graveurs ND-3551A (avec LabelFlash) et ND-3350A (sans LabelFlash) sont également prévus, ils ne supporteront pas les médias DVD-RAM. Ces graveurs sont attendus pour le mois d'octobre à des prix encore non communiqués. Aucune information n'est encore disponible en ce qui concerne les médias vierges compatibles LabelFlash.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles