Vente de films en ligne par TF1 et Canal+ ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 31 août 2005 à 12h45
00FA000000048962-photo-hauts-d-bits-fibre-optique.jpg
Selon le quotidien La Tribune, les deux grands groupes issus du PAF (Paysage Audiovisuel Français) que sont et Canal+ pourraient se lancer dans la vente de films en ligne sur Internet. TF1 serait en train de tester un service de vidéo à la demande sur quelques 500 clients abonnés au haut débit. Ce service pourrait être officialisé d'ici la fin de l'année. Selon les sources du quotidien, la vidéo en streaming pourrait être lue pendant 24 heures en échange de la somme de cinq euros.

Chez Canal+, qui propose déjà un service nommé Netciné grâce à la filiale MovieSystem, la sortie d'une offre similaire serait également envisagée. Le gros problème du VOD (Video On Demand) serait lié au cinéma français et se situerait plus précisément au niveau du temps qui doit s'écouler entre la sortie en salle et la disponibilité des films français dans les offres payantes sur Internet. La plupart des acteurs dans ce domaine tablent désormais sur un délai de 9 mois, contre 6 mois pour la sortie sur DVD.

Le marché de la vente de vidéo sur Internet devrait prendre le même chemin que celui de la musique vendue en ligne, qui est actuellement en plein boom. Mais, il faudra cependant certainement attendre encore plusieurs années avant que les offres deviennent réellement intéressantes. Plusieurs analystes pensent d'ailleurs que ce type de service devrait rencontrer un fort succès à partir de 2010, pas avant.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles