Ageia se paie Meqon

Vincent
Par Vincent
Publié le 02 septembre 2005 à 10h37
00FA000000120930-photo-puce-ageia-physx.jpg
Alors qu'elle peaufine ses chips PPU qui devrait notamment équiper de futures cartes Asus (voir cette brève) et BFG Technologies (voir cette actualité), Ageia, qui se veut être le spécialiste des calculs liés aux effets physiques assistés par ordinateur, annonce aujourd'hui le rachat de la firme Meqon.

Meqon, ce nom ne vous dit peut-être rien et pourtant c'est cette firme Suédoise qui fournie la technologie pour les calculs physiques pour Duke Nukem Forever (vous savez, le jeu annoncé il y a 10 ans et toujours en développement) et TimeShift de Saber Interactive.

Grâce à cette acquisition, Ageia va profiter du kit de développement de Meqon et de l'expertise de la firme dans le domaine des calculs physiques. Cette annonce pourrait également favoriser le support des cartes à base de PPU Ageia PhysX dans les futurs jeux 3D.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles