Inutile de faire durer l'insoutenable (?) suspens plus longtemps, la console débarquera donc le 22 novembre en Amérique du Nord, le 2 décembre en Europe et le 10 décembre au Japon. Dans cette annonce effectuée en préambule au Tokyo Game Show 2005, Microsoft précise également que la phase de production de la bête a commencé. Même si le nombre de titres effectivement prêts pour la sortie de la console est un mystère, il est question de plus de 200 jeux actuellement en développement un peu partout dans le monde. Afin d'enfoncer le clou au pays du soleil levant, Microsoft ajoute d'ailleurs que plus de 40 éditeurs japonais (Bandai, Capcom, Koei, Konami, Namco, Sega, Square Enix, Tecmo...) soutiennent sa machine.
Une partie de ces nombreux jeux devrait justement être visible sur le stand Xbox 360 du salon de Tokyo, en voici la liste :
- (eM)-eNCHANT-arM (FromSoftware)
- Bomberman — Act Zero (Hudson Soft)
- Call of Duty® 2 (Activision)
- Chromehouns (Sega)
- Dead Rising (Capcom)
- Dynasty Warriors 5 Special (Koei)
- EveryParty (Microsoft)
- Far East Of Eden - Ziria (Hudson Soft)
- Final Fantasy XI (Square Enix)
- Frame City Killer (Namco)
- Gears Of War (Microsoft)
- Kameo : Elements Of Power (Microsoft)
- Mobile Suit Gundam (Bandai)
- Need For Speed Most Wanted (Electronic Arts)
- Ninety-Nine Nights (Microsoft)
- The Outfit (THQ)
- Project Gotham Racing 3 (Microsoft)
- Resident Evil 5 (Capcom)
- Ridge Racer 6 (Namco)
- Rumble Roses XX (Konami)
- Shutoku Battle (Genki)
- Sonic The Hedgehog (Sega)
- Saint's Row (THQ)
- Test Drive Unlimited (Atari)
- Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter (UbiSoft)
- World Air Force (Taito)
- Wrestle Kingdom (Yuke's)
Enfin, Microsoft a terminé son annonce en précisant le prix japonais de la Xbox 360 dans sa version la plus complète : un pack rassemblant la console, son disque dur 20 Go, un contrôleur sans fil, la télécommande, un casque Xbox 360, le composant HD-AV et le câble Ethernet sera ainsi vendu 37 900 yens (279 euros environ)... Un prix assez étrange compte tenu des tarifs précédemment avancés pour ce pack (400 euros) : Microsoft prêt à quelques sacrifices supplémentaires au Japon ?