Sapphire adopte le X800 GTO

Julien
Par Julien
Publié le 15 septembre 2005 à 20h02
Après l'officialisation par ATI du X800 GTO, Sapphire annonce officiellement trois nouvelles Cartes Graphiques l'utilisant. Il s'agit notamment des modèles X800 GTO Ultimate et Fireblade. Comme d'habitude chez Sapphire le modèle Ultimate est totalement silencieux car muni d'un radiateur de type heat-pipe. Côté caractéristiques le VPU tourne à 400 MHz quand les 256 Mo de mémoire GDDR3 sont cadencés à 490 MHz. L'utilitaire TRIXX livré avec la carte permet de l'overclocker à la demande en faisant passer ses fréquences à 520 MHz maximum pour la puce et 500 MHz pour la mémoire (soit un gain très minime pour ne pas dire ridicule sur la partie mémoire).

L'édition Fireblade est pour sa part munie d'un système de ventilateur donc) et est de type double slot. Reprenant les mêmes caractéristiques que l'Ultimate la Fireblade emploit des composants mémoires certifiés à 1,6 ns. Du coup si les fréquences d'origine sont les mêmes, l'utilitaire d'overclocking permet de passer le VPU à 550 MHz et la mémoire à 540 MHz.

0000011800144596-photo-sapphire-radeon-x800-gto-ultimate.jpg


Enfin Sapphire proposera un X800 GTO classique muni de seulement 128 Mo de mémoire en DDR1 mais interfacé en 256 bits. Question fréquence on aura un GPU toujours à 400 MHz quand la mémoire opérera à 350 MHz. Côté overclocking Sapphire pense que cette carte pourra atteindre les 520/380 MHz.

Mise à jour : Question prix, Sapphire parle de 199€ pour le modèle GTO standard et de 219€ pour les versions Ultimate et Fireblade. La disponibilité devrait être effective dès la semaine prochaine.
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles