Vista : Outlook Express devient Windows Mail

Julien
Par Julien
Publié le 19 septembre 2005 à 12h22
000000B400137376-photo-logo-windows-vista.jpg
Avec Windows Vista, la client de messagerie bien connu à savoir Outlook Express devrait évoluer quelque peu. Le premier changement concerne le nom même de l'application rebaptisée pour l'occasion Windows Mail. Malgré le nom, Windows Mail supporte toujours la consultation de newsgroups. Outre le lifting inévitable et nécessaire de l'interface qui affiche dorénavant de nouvelles icônes, Windows Mail étrenne un tout nouveau système de stockage de la base email. Basée en partie sur le moteur de base de données JET cette nouvelle structure permet une indexation rapide de vos emails. C'est précisément pour cela qu'une boîte de saisie apparaît sous la barre de menus permettant d'effectuer des recherches quasi-instantanées dans vos emails. Microsoft appelle ceci le Word Wheel : dès que vous tapez un mot la liste des emails dans votre boîte de réception se réduit instantanément à ceux qui contiennent uniquement le mot recherché.

Cette nouvelle base de données permet en outre de faciliter la sauvegarde puisqu'il suffira de graver un dossier sur CD ou DVD. Windows Mail étrenne divers nouveaux raccourcis Claviers et intègre également un filtre Anti-Spam, similaire à celui d'Outlook 2003. Présentée sur Channel 9, les nouveautés de Windows Mail peuvent être consultées dans la vidéo que vous trouverez ici.
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles