9.4 Go sur un DVD-RAM

Stéphane
Publié le 16 mai 2000 à 22h58
00044584-photo-logo-matsushita.jpg

Les graveurs de CD-ROM sont de plus en plus populaires aujourd’hui, mais soyons réaliste, 650 Mo ce n’est pas assez pour les consommateurs exigeants.
C’est pourquoi Matsushita compte commercialiser des graveurs DVD-RAM pouvant stocker jusqu’à 9.4Go de données sur un disque double face.
Ils devraient être commercialisés cet été sous la marque Panasonic.
La technologie DVD-RAM lutte toujours pour l'acceptation sur le marché, car la maigre disponibilité des graveurs DVD et le prix des DVD vierges effrayent le consommateur.
Les disques de première génération de DVD-RAM sont capables de tenir 2.6Go de données par côté pour donner une capacité maximum de 5.2Go sur un disque double face. Le format de seconde génération étend ceci à 4.7Go de données par côté pour produire une capacité maximum de 9.4Go par disque. Cependant, dans un premier temps Panasonic produira uniquement les disques à simple face.

Panasonic compte également lancer un magnétoscope basé sur le format DVD-RAM qui coûtera prés de 2300 $ (16750 FF soit 103.000 FB), ce qui n’en fera pas un produit grand public.
En juillet, Panasonic commencera à vendre les lecteurs internes et externes destinés aux PC. Le modèle externe sera commercialisé le 10 juillet à un prix de $684 (5000FF soit 30.000FB) et le 25 juillet, une version interne sera disponible à un prix d’environ 580$ (4200FF soit 26.000FB) .
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles