Affaire DRAM : Samsung va payer une amende

Vincent
Par Vincent
Publié le 14 octobre 2005 à 11h13
Dans l'affaire qui concerne une entente entre les fabricants de DRAM, sur les prix de la mémoire fin 2001 / début 2002, Samsung a finalement décidé de plaider coupable. Le fabricant coréen devra donc payer une amende de 300 millions de dollars pour réparer ce préjudice. Plusieurs fabricants d'ordinateurs comme , Compaq, HP, , ou auraient subit un manque à gagner certain, suite à cette entente, précise le DOJ (U.S. Department of Justice).

Samsung s'est engagé à son tour, à aider les investigations du DOJ dans cette affaire. L'ensemble des amendes collectées auprès des parties jugées coupables ou de ceux qui ont plaidé coupable dans ce dossier, a permi de collecter la coquette somme de 645 millions de dollars. Au mois de mai 2005, Hynix a versé 185 millions. Auparavant, au mois d'octobre 2004, Infineon avait également écopé d'une amende de 160 millions de dollars US.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles