Apple et Samsung ont laissé tomber leur plan d'investissement commun qui prévoyait d'injecter 3,8 milliards de dollars dans la production de modules de mémoire Flash. Cet investissement aurait pu permettre à Apple de profiter d'avantages divers et variés pour intégrer les modules Samsung dans ses futurs baladeurs audio numérique. A l'heure actuelle, les modules Samsung sont déjà employés dans l'iPod Nano (voir cette brève).
D'après les sources proches du dossier, Apple serait déjà en discussions avec un autre grand fabricant de modules de mémoire Flash. Cet été, on avait déjà appris qu'Apple avait acheté 40% de la production de Samsung pour produire ses iPod Shuffle et iPod Nano. Samsung cherche depuis quelques temps à améliorer sa capacité de production pour satisfaire la demande.
Dernièrement, Samsung a précisé que les prix des modules de mémoire Flash devraient baisser de 20% pendant le quatrième trimestre 2005, alors que la demande devrait continuer d'évoluer jusqu'à la fin 2008. Plusieurs analystes prévoient également que la mémoire Flash va être de plus en plus employée dans les baladeurs audio numérique (voir cette brève).
Samsung/Apple : pas de plan d'investissement
Par Vincent
Publié le 17 octobre 2005 à 11h09
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités