Palm profite de l'automne pour quelque peu renouveler ses gammes d'assistants numériques ce qui nous vaut l'introduction d'un tout nouveau modèle baptisé tout simplement T|X. On notera d'emblée la disparition de la dénomination Tungsten qui désignait autrefois les Palm relativement haut de gamme. La marque souhaite dorénavant concentrer ses efforts sur la seule promotion du nom Palm qui reste plus fort, commercialement parlant, que les anciennes appellations de type Tungsten ou Zire. Au-delà de la dénomination commerciale, le T|X est l'occasion pour Palm de proposer un
ordinateur de poche conçu pour les aficionados de la mobilité qui reste financièrement abordable. Afin de séduire ce public le nouveau venu, qui succède au T5, doit se conformer à un cahier des charges qui érige la compacité en règle d'or tout en prônant l'ouverture sur le monde avec une connectivité radio complète (Wi-Fi & Bluetooth) le tout pour un prix inférieur à 350€.
À première vue le T|X répond à ces exigences et même plus puisqu'il embarque un microprocesseur Intel XScale, un écran couleur transréflectif, le tout chapeauté par la dernière version du système d'exploitation Palm OS. À l'heure où Palm commence à céder aux sirènes de Microsoft et de son Windows Mobile, avec l'annonce de l'arrivée prochaine d'un Treo sous Windows aux Etats-Unis, un petit tour du propriétaire du T|X s'impose donc.
Lire le test du Palm T|X