Décidément très affairé, ECS n'en finit plus de nous surprendre. Le constructeur taiwanais annonce aujourd'hui une nouvelle carte mère basée sur le chipset Intel i955X, pour Processeurs Pentium 4 et Pentium D donc, qui supporte pour la première fois au monde la technologie CrossFire d'ATI. Il s'agit de la PF22 dont le support du CrossFire permet de cumuler la puissance de deux Cartes Graphiques, de marque ATI bien sûr. Outre cette innovation qui ne manquera pas de faire couler de l'encre et nécessitera d'être vérifiée dans la pratique (ATI a-t'il bien ouvert ses
pilotes pour la PF22 ?), la carte intègre la technologie I. O. C. (Instant Overclocking Controller) qui augmente automatiquement la fréquence du CPU en fonction de la charge de ce dernier. Avec la PF22, ECS propose également un double contrôleur réseau Gigabit, un circuit audio 7.1, et la prise en charge de la DDR2 667 à concurrence de 8 Go.
Beaucoup moins glop : le prix ! ECS annonce en effet un prix public conseillé de 275€ TTC pour sa PF22... De quoi refroidir bien des ardeurs.