Face au tollé qu'a provoqué l'affaire des « Rootkits » sur les CD audio Sony (voir notre brève), la maison de disque Sony/BMG a finalement décidé de réagir à ce sujet. Elle précise et réitère que son système est sans danger et ne pose pas de problème de sécurité. La maison de disque va plus loin et propose, un utilitaire ActiveX (Internet Explorer est donc obligatoire) pour désinstaller le fameux programme. Pourtant, certains sites annoncent que cet utilitaire permet simplement d'afficher des détails quant à la présence oui ou non de cette protection et du fameux rootkit sur votre ordinateur.
La situation n'est effectivement pas très claire et Sony propose toujours dans sa liste de questions/réponses, au sujet de la désinstallation, de remplir un formulaire pour être contacté à ce propos par le service de Sony. Même si l'affaire a fait grand bruit dans le monde entier, peu de CD audio européens seraient concernés par cette protection.
Outre cela, Sony précise un peu partout que la désinstallation du « rootkit » conduira forcément, à l'impossibilité de lire les CD-audio Sony/BMG protégés sur son PC.
Sony revient sur ses Rootkits
Par Vincent
Publié le 03 novembre 2005 à 12h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités