Bertelsmann prépare une alternative à Napster

Vincent
Par Vincent
Publié le 27 février 2001 à 19h52
00F5000000047534-photo-snoopstar.jpg
Le géant Bertelsmann, qui est depuis peu de temps majoritaire dans le capital du célèbre logiciel d'échanges de fichiers MP3 : Napster, serait en train de mettre au point un clone de ce même logiciel basé sur la technologie "peer to peer".

Baptisé SnoopStar ce nouveau programme permettrait de s'échanger des fichiers musicaux et vidéos.

La version test de ce nouveau programme aurait été lancée discretement au début de mois de février et selon le faible nombre d'utilisateurs qui ont pu l'utiliser SnoopStar aurait pour but principal de promouvoir les sites d'achats online de Bertelsmann (BOL, CDNow ...) en cas de recherche infructueuse.

Les rumeurs laissent entendre que Snoopstar pourrait être officiellement lancé par Bertelsmann si jamais la justice américaine oblige Napster à fermer ses portes et ses serveurs.

Une décision de justice qui serait difficilement applicable à Snoopstar étant donné qu'il utilise la technologie Peer to peer qui, contrairement à la technologie utilisée par Napster, permet de se passer de serveurs centraux.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles