Disque dur crypté à digicode chez Lenovo

Romain Heuillard
Publié le 17 novembre 2008 à 10h25
Le fabricant Lenovo, qui a repris il y a quelques années les activités d'informatique personnelle d'IBM, élargit sa gamme en proposant un premier disque dur qui présente la particularité d'être protégé par code : le ThinkPad USB Portable Secure Hard Drive.

0140000001770330-photo-lenovo-thinkpad-usb-secure-hard-drive.jpg

Accompagnant par essence les ordinateurs portables du fabricant, il est décliné en deux capacités en embarquant un disque dur 2,5 pouces auto-alimenté de 160 ou 320 Go. Il ne nécessite donc aucune alimentation externe et il a la bonne idée d'intégrer un espace de rangement pour le connecteur USB.

Destiné aux professionnels qui font transiter des données sensibles, il embarque une puce de cryptage à la volée AES (Advanced Encryption Standard) de 128 bits. Le cryptage supporte jusqu'à 10 utilisateurs distincts qui accéderont à leurs données et uniquement à celles-ci en fonction du code qui aura été saisi sur le clavier numérique intégré, en plus d'un administrateur.

Ces disques durs de 160 et 320 Go seront disponibles aux États-Unis au cours du mois de Novembre pour respectivement 180 et 220 dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données