Les diversifications sont difficiles pour Meetic. Conséquence probable de la crise financière et de son extension au secteur de la publicité, le groupe change de formule pour son webzine féminin Vioo.com.
« Nous avons décidé de redimensionner notre politique éditoriale et nous nous concentrons désormais sur le développement des fonctions communautaires » explique marc-simoncini, PDG du groupe Meetic.
La rédaction d'une dizaine de collaboratrices devrait ainsi disparaître au profit de deux permanentes, chargées d'animer le site. Vioo.com pourra néanmoins s'appuyer sur une équipe d'une dizaine de développeurs commune à PeexMe.com, un autre réseau social annoncé l'année dernière, encore en cours de développement chez Meetic.
Succès incontestable dans la rencontre en ligne payante, Meetic peine par contre à s'imposer dans le secteur des médias sociaux. Ces dernières années, le groupe a lancé FriendSet, SuperLol, SuperLov, trois réseaux sociaux qui ont finalement fermé leurs portes. Reste à savoir si la nouvelle formule de Vioo et le futur PeexMe séduiront internautes et annonceurs.