C'est en effet une nouvelle application gratuite pour iPhone est disponible sur l'App Store américain (lien iTunes) et qui est compatible avec les iPhone et iPod Touch. Développée en interne, elle permet aux mobinautes d'effectuer des recherches, en Anglais pour le moment, directement à la voix.
Google précise qu'il ne faut que quelques secondes pour que ce procédé se mette en place, étant possible de plus de bénéficier de recherches locales, grâce au service « My Location » de l'iPhone. Reste à savoir quand une telle fonctionnalité sera désormais ajoutée au système mobile interne de Google, Android.
Cela pourrait également inspirer Apple pour fournir dans sa prochaine version de Mac OS X Mobile un module de reconnaissance vocale associé à une fonction de text-to-speech pour permettre de contrôler à la voix son iPhone. Ou tout du moins permettre d'appeler un contact téléphonique, toujours à la voix.