iPhone : Google lance son logiciel de recherche vocale sur l'App Store

Alexandre Habian
Publié le 18 novembre 2008 à 08h53
00C8000001767134-photo-recherche-vocale-google-iphone.jpg
Après quelques jours de retard par rapport à sa date de sortie estimée, un nouveau logiciel mobile de Google pour iPhone vient de voir le jour.

C'est en effet une nouvelle application gratuite pour iPhone est disponible sur l'App Store américain (lien iTunes) et qui est compatible avec les iPhone et iPod Touch. Développée en interne, elle permet aux mobinautes d'effectuer des recherches, en Anglais pour le moment, directement à la voix.

0096000001773666-photo-google-voice-search.jpg
Après avoir énoncé une requête à la voix, le logiciel se chargera de la convertir en un fichier envoyé aux serveurs de Google qui analysera les mots prononcés pour les utiliser dans son moteur de recherche. Les résultats s'afficheront alors automatiquement à l'écran sans avoir à manipuler son clavier virtuel.

Google précise qu'il ne faut que quelques secondes pour que ce procédé se mette en place, étant possible de plus de bénéficier de recherches locales, grâce au service « My Location » de l'iPhone. Reste à savoir quand une telle fonctionnalité sera désormais ajoutée au système mobile interne de Google, Android.

Cela pourrait également inspirer Apple pour fournir dans sa prochaine version de Mac OS X Mobile un module de reconnaissance vocale associé à une fonction de text-to-speech pour permettre de contrôler à la voix son iPhone. Ou tout du moins permettre d'appeler un contact téléphonique, toujours à la voix.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles