Kaleido : Digital Airways lance une nouvelle page d'accueil pour les smartphones Android

Alexandre Habian
Publié le 18 novembre 2008 à 14h32
00C8000001774472-photo-kaleido-digital-airways.jpg
La société française Digital Airways veut donner un coup de jeune à l'interface tactile des smartphones exploitant un système mobile Android de Google. Car tout comme le fait Microsoft avec Windows Mobile, ce système sera disponible dans les prochains mois sur de nombreux terminaux de différentes marques dont Motorola, LG, Samsung ou HTC.

Et le principal problème de ces constructeurs, et des opérateurs mobiles qui vont les référencer, va être de les... différencier. Non pas au niveau de leur design mais plutôt au niveau de leur interface graphique. Pour ce faire, la jeune pousse hexagonale a donc développé « Kaleido », une nouvelle page d'accueil à widgets pour les smartphones Android.

Cette dernière est bien évidemment totalement personnalisable et exploite différents effets visuels, de la 3D et des animations. « Kaleido est la solution d'expérience utilisateur qu'il faut aux fabricants ayant choisi Android pour se différencier et mettre en avant leur marque », précise Philippe Silberzahn, le dirigeant et cofondateur de Digital Airways.

Côté modèle économique, cette surcouche logicielle ne sera pas disponible sur l'Android Market, étant commercialisée directement auprès des constructeurs et éditeurs de plateformes mobiles.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles