AiGuru SV1 : Un visiophone Skype chez Asus

Jérôme Bouteiller
Publié le 18 novembre 2008 à 15h26
00C8000001774726-photo-aiguru-sv1.jpg
Se parler, c'est bien, se voir, c'est mieux. Après ses combinés mobiles AiGuru S1 et S2 dédiés à la voix sur IP, le constructeur taïwanais Asus fait officiellement son entrée sur le segment des « visiophones de salon » avec son nouveau AiGuru SV1.

Plus ambitieux que le visiophone lancé il y a déjà quelques années par France Telecom, le nouveau modèle se distingue par son écran 7 pouces, sa puce Wifi pour se connecter au net et surtout par sa compatibilité avec le logiciel Skype.

00C8000001774730-photo-aiguru-sv1.jpg
«Plus de 25 % des appels entre utilisateurs Skype recourent aujourd'hui à la vidéo. Ce visiophone va offrir à un public plus large tous les avantages des communications vidéo, permettant ainsi à des groupes d'amis et aux membres d'une même famille de partager leur monde, sans avoir besoin d'un ordinateur. » commente Manrique Brenes, directeur de la division Business Development chez Skype.

Contrairement aux pré-annonces de septembre, le AiGuru n'est pas commercialisé 249 euros mais 269 euros dans la boutique en ligne de Skype. Un tarif non négligeable pour une machine dédiée à la téléphonie et la visiophonie d'autant qu'Asus commercialise également des machines bien plus polyvalentes comme le EeePC (voir ), la EeeBox (Voir ) ou le très attendu EeeTop qui ont tous l'avantage d'être de véritables ordinateurs...

0280000001774732-photo-aiguru-sv1.jpg
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles