La marque chinoise Sciphone, qui n'a aucun lien de parenté avec un quelconque autre constructeur de mobiles asiatique, souhaite surfer sur l'image de marque du T-Mobile G1, assemblé par HTC et ayant comme nom de code « Dream », pour lancer le « Dream G2 ».
En attendant d'être attaqué par les ayants-droit de cette marque, le « Dream G2 » est donc un smartphone exploitant le système mobile de Google avec des dimensions raisonnables de 56 x 107,2 x 11,8 mm pour un poids de 110 grammes. Doté d'un écran tactile QVGA de 2,8 pouces pour 262 000 couleurs, il est compatible avec les réseaux tribandes GSM, GPRS et EDGE et emploie une batterie relativement importante d'une capacité de 1500 mAh. Cela lui assure une autonomie annoncée de 250 minutes en conversation ou de 200 heures en veille.
Ce smartphone dispose de plus d'un appareil photo numérique de 4 megapixels avec auto-focus, d'un tuner FM, de 50 Mo de mémoire interne, d'un emplacement mémoire Micro SD compatible HC, du Bluetooth 2.0 Stéréo et enfin du WiFi 802.11b/g. Le « Dream G2 » intègre enfin une prise mini USB 2.0, une machine virtuelle Java et un système Android légèrement modifié, avec une suite applicative différente de celle disponible dans le G1. Un système de mises à jour par les airs de son OS interne est au passage toujours envisagé.
Le Sciphone « Dream G2 » devrait être commercialisé à partir du 28 novembre prochain pour un prix pour le moment inconnu. Il est néanmoins nécessaire de rester méfiant face à cette société au capital de 2 millions de dollars qui commercialise encore aujourd'hui sous sa propre marque des clones de l'iPhone d'Apple.