DoCoMo et KTF : 20% d'économies sur le prix d'un smartphone grâce à Android

Alexandre Habian
Publié le 19 novembre 2008 à 12h05
00C8000001776694-photo-docomo-android.jpg
Les opérateurs mobiles japonais NTT DoCoMo et sud-coréens KTF ont annoncé le développement conjoint d'un smartphone exploitant le système mobile de Google, Android. Selon le quotidien économique « Nikkei », il devrait être disponible en 2009.

DoCoMo, le premier opérateur mobile japonais, fait partie des membres créateurs de l'alliance - Open Handset Alliance - chargée de promouvoir le système Android dans le monde. Il possède également 10% de l'opérateur KTF et a voulu pour des raisons de partage des coûts de développement proposer via ces deux marques un même produit.

D'autant plus que le système Android étant gratuit, les économies d'échelle seront importantes. Pour concurrencer la sortie notamment de l'iPhone 3G d'Apple au Japon, les deux opérateurs comptent lancer un premier « Google phone » qui sera proposé 20% moins cher qu'un smartphone classique. Ce devrait être le premier smartphone Android de ces deux marchés.

Au Japon, l'opérateur KDDI étant également membre de l'alliance pourrait néanmoins créer la surprise en lançant à son tour un premier smartpone Android mais la société ne s'est pas exprimée pour le moment à ce sujet. Seul T-Mobile aux USA et en Angleterre à lancé à cette heure un smartphone Android, le « G1 ». En France, il devrait être nécessaire d'attendre la fin du premier trimestre pour voir apparaître les premiers smartphones Android.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles